dimanche 25 juin 2017

Au pays des vivants – Nicci French

« On croit qu'on ne pourra pas en supporter davantage, et pourtant on peut.
Il y a toujours plus de ressources en soi qu'on ne l'imagine. Des profondeurs ignorées recèlent des capacités de résistance dont on n'a pas idée. »


Auteur : Nicci French
Éditions : Pocket
Date : 2010
Genre : Thriller
480 pages


Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire... quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une seule idée s'impose à elle: s'échapper. Avec un courage hors du commun, elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante expérience. Du moins le croit-elle, car le cauchemar ne fait que commencer...
Abbie a en effet perdu tout souvenir des jours précédant son agression, et la police comme les médecins concluent à l'affabulation d'une jeune femme dépressive. 


Mon Avis

Nous suivons dans ce roman Abbie, une jeune femme qui fut kidnappée et qui réussit à s'échapper. L'histoire ne prendra son réel envol qu'au moment où Abbie parlera avec la police et les médecins qui vont la considérer comme dépressive et fabulatrice.

J'ai bien aimé cette histoire mais le gros MAIS, ce sont les longueurs de ce livre. Longueurs qui ne sont pas une « erreur » de l'auteure puisque Nicci French offre à travers celles-ci toute une dimension psychologique profonde à son personnage qui parvient à nous transmettre ses sentiments d'angoisse, de doute, de peur etc. Il s'agit donc là d'un problème personnel.

Malgré tout ce récit est très bien ficelé, la tension est extrême. Le personnage a une psychologie bien travaillée ce qui fait la richesse de ce livre même si ce n'était pas ce que j'attendais.


Mitigée. 

1 commentaire:

  1. Un livre qui m intéresse. Une histoire qui doit rendre fou certainement

    RépondreSupprimer