mardi 20 juin 2017

Fedeylins, T.4 L'Ombre des Pères – Nadia Coste


« La sensation d'être sur le bon chemin monta en moi. Contrairement aux autres fedeylins, le l'avais choisi, ce chemin. J'y avais posé le pied quand je l'avais décidé. »




Auteur : Nadia Coste
Éditions : Gründ
Date : 2012
Genre : imaginaire
400 pages


Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l’ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des fedeylins jusqu’à la brèche qui lui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu’il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les Fedeylins de partager avec lui le grand secret de l’amour ardent.


Mon Avis

Je suis tellement heureuse d'avoir lu le tome final de cette saga que j'ai adoré. Un véritable coup de cœur du premier au dernier livre. Je ne suis pas prête d'oublier cet univers incroyable que nous a offert Nadia Coste.

J'ai ressenti toujours autant d'émotions avec L'Ombre des Pères. Cahyl arrive à la fin de son voyage et nous offre encore une fois, une aventure palpitante pleine de tendresse, de peur et d'espoir. Et que dire de Sperare, son compagnon de route, ce petit moustique fidèle et sincère. Un gros coup de cœur pour ce personnage qui m'a ému aux larmes.

Je ne peux que conseiller et recommander chaudement Fedeylins. La plume, l'histoire, les personnages, bref TOUT est parfait du début à la fin. On a envie de rester plonger dans ce monde minuscule auprès de Cahyl, Sperare et Gnark.


Coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire