samedi 23 juillet 2016

La Quête d'Ewilan – Pierre Bottero

« Le Don, ou l'Art du Dessin, existe grâce à trois forces, la Volonté, la Créativité et le Pouvoir. C'est trois forces existent en chacun de nous, mais souvent de manière trop embryonnaire ou disproportionnée pour que leur possesseur soit un dessinateur. »


Auteur : Pierre Bottero
Éditions : Rageot
Date : 2003
Genre : Fantasy
3 tomes :276, 275 et 317 pages


Camille, en entrant par accident dans l'univers de Gwendalavir, découvre qu'elle est l'élue sur qui repose la survie de tout un peuple. Après avoir réussi à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, la jeune fille devient Ewilan… Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

Mon Avis

Qui ne connaît pas Pierre Bottero aujourd'hui ? Valeur incontournable de la littérature jeunesse et fantasy, ses livres se vendent par milliers à travers le monde. Et comme Harry Potter, il est parvenu à toucher un publique jeune comme adulte.

J'ai commencé cette saga par Le Pacte des Marchombres, il y a moins de quelques mois de cela et j'étais très intriguée de découvrir, enfin, ce qu'elle valait dans ses origines. Je n'ai pas été déçu…

Ce sont des livres où l'alternance entre récit, action et découverte du monde imaginaire, se marient à merveille. C'est avec panache que Pierre Bottero met en place le un rêve incroyable: la possibilité de dessiner dans l'imagination et de donner vie aux créations. Agrémenté d'une jolie histoire d'amour, pure et innocente, ces livres n'en sont que plaisants. Les personnages sont tous fantastiques et attachants et apportent tous une touche importante et bien distincte au récit.

L'auteur a une plume enchanteresse et poétique. Tout coule. Je ne pouvais m'arrêter de tourner et tourner les pages. Son monde est complet autant par sa géographie, son vocabulaire, ses personnages et que part sa magie. Il nous fait découvrir son monde en même temps que ses héros nous donnant l'impression d'être intégré au récit et il répond ainsi à toutes nos questions.

Que du positif. Cette saga est vraiment géniale et je la conseille à tous les fans de fantasy, de Harry Potter et de magie. Attention !!! Une fois commencé, il vous sera impossible de vous arrêter. Ayez tous les tomes sous la main.


Magique et addictif !

2 commentaires:

  1. C'est l'une de saga préférée ! Je ne me lasse pas de la lire et la relire !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec toi ! Elle trône en place d'honneur dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer