mardi 26 juillet 2016

Levana – Marissa Meyer

« Mais elle savait aussi que le feu était dangereux, que les illusions étaient dangereuses, et que se laisser convaincre qu'une chose n'était pas réelle était souvent la chose la plus dangereuse de toutes. »


Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Date : 2015
Genre : fantasy, conte, science-fiction
201 pages


Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Mon Avis

Ce petit roman est un préquel à la saga Les Chroniques Lunaires et peut donc être lu sans aucun risque de spoiler et sans suivre une chronologie basée sur les autres tomes. Et une fois de plus je suis fan de la somptueuse couverture offerte par Pocket Jeunesse.

Marissa Meyer m'a de nouveau tenu en haleine du début à la fin. J'avais énormément hâte de découvrir l'histoire de Levana, la méchante reine de la lune. Je ne suis absolument pas déçu. Ce roman est de nouveau un coup de cœur. Je ne pouvais le lâcher et l'ai lu d'une seule traite (en plus, il n'est pas long du tout ! ).

La plume de Marissa Meyer m'envoûte à chaque tome et ces œuvres comptent parmi les plus chers à mes yeux. Elle offre dans ce livre beaucoup de réponses aux questions que je pouvais me poser sur Levana et nous dépeint une femme bien difficile à saisir, avec ces zones sombres mais aussi son humanité. J'ai adoré sa façon de nous plonger dans l'univers de cette saga, la Cour, les mœurs des habitants de la lune, leur façon de vivre etc. Complot, manipulation, guerre, jalousie, bref tout y est.

Vous l'aurez compris, je suis une fois de plus charmé par cette auteure à la plume si prenante, réfléchi et moderne. Marissa Meyer a fait encore très fort avec ce petit roman nous permettant de nous plonger dans la vie de Levana. Au début de ce roman, elle arrive à nous attendrir sur son sort pour mieux asséner le coup de grâce et la re-transformer un personnage torturé et cruel. J'adore !

A lire et re-lire sans modération. Un univers toujours un peu plus riche à chaque page et à chaque tome. Pour les plus jeunes comme les moins jeunes, cette saga est LA découverte du moment à mes yeux.


Un coup de <3 de plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire