mercredi 19 avril 2017

Lux, T.1 Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

« Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, sont celles qui n'ont pas la moindre idée de leur charme. »



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditions : J'ai Lu
Date : 2014
Genre : SF, fantastique
380 pages


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon Avis

Livre que j'ai depuis une éternité dans ma PAL, je me demande POURQUOI ai-je mis autant de temps à le commencer ?! Quel incroyable coup de cœur !

En le commençant, j'ai eu la sensation de me replonger dans un livre dans le style de Twilight. Une jeune fille débarque dans un coin paumé et rencontre ses voisins qui de fil en aiguille paraissent de plus en plus étranges. La population les regarde d'un mauvais œil, des petits détails étranges attirent l'attention de Kat… Bref, en vous racontant tout cela, vous vous dites sans doute qu'il s'agit ENCORE d'une inspiration voire d'une copie ? Eh bien il n'en est rien du tout !

Car malgré ces ressemblances, les différences sont flagrantes.
Premièrement : les personnages. Kat, la jeune citadine, Dee sa voisine et Daemon, le frère de celle-ci, ont des personnalités bien à eux et c'est EXPLOSIF ! Bella et Edward paraissent bien pales à côté de ceux-ci.
Deuxièmement : le côté fantastique du récit. Oui, vous l'aurez deviné il y a une histoire de créature paranormale. Mais laquelle ? En le découvrant vers la moitié du roman, je suis restée bouche bée. Je n'avais pas vraiment deviné car l'auteure nous mène sur une piste, puis vous raconte une chose qui vous fait penser à un autre mythe etc. Génial !
Troisièmement : le style. J'entends par là, que Jennifer L. Armentrout ne mâche pas ses mots. Les personnages disent le fond de leur pensée avec un vocabulaire jeune. On se sent proche du style qui est loin d'être propret.

Un roman fantastique d'A à Z. Des héros hors du commun, une histoire d'amour complexe, un univers à part entière, une écriture tellement belle et facile… Franchement lancez-vous, vous ne serez pas déçu !


Énorme coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire