mardi 18 avril 2017

Assassin's Creed – 1. Desmond – Eric Corbeyran et Djillali Defali

« La véritable qualité d'un scientifique n'est pas de douter de tout, mais de suivre son intuition jusqu'au bout, quoiqu'il en coûte. »




Auteur : Eric Corbeyran et Djillali Defali
Éditions : Les Deux Royaumes
Date : 2009
Genre : SF
48 pages


Pourquoi Desmond Miles est-il prisonnier d'un laboratoire expérimental secret et ultra-sécurisé ? Que cherchent les mystérieux scientifiques qui s'acharnent sur lui ? Quel formidable secret recèle sa mémoire génétique, enfoui tout au fond de son ADN ? Pourquoi ainsi fouiller dans le passé des ancêtres de Desmond, qui tous appartenaient à la secte des Assassins ? Ne savent-ils pas qu'il est dangereux de réveiller la mémoire d'un Assassin ?


Mon Avis

J'étais très curieuse de découvrir enfin cette saga populaire issue du jeu vidéo. Ce tome englobe le scénario du premier jeu de façon très condensée d'après ce que l'on m'a expliqué. Ne connaissant pas l'histoire, ce livre était une très bonne entrée en matière même si parfois le choix scénaristique m'a laissé perplexe. Je n'ai pas toujours compris où voulaient en venir les auteurs. De grosses zones d'ombre m'ont empêché de tout comprendre. Trop d'intrigues à la fois, des changements de lieux inexpliqués, ce qui donne un gros sentiment de confusion. Pour un connaisseur, je pense que celui-ci n'apporte pas grand-chose à l'histoire.

J'ai adoré les planches aux dessins brutaux, le trait est fort et sombre. L'histoire en elle-même est prometteuse mais je pense m'arrêter là au niveau BD. Je serai plus intéressée par les romans, voir même, les jeux en eux-mêmes.


Confus mais intriguant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire