samedi 22 avril 2017

Alice et le prince barbant – Cristina Alonso

« Soyons clair, tout changement d'attitude chez un homme après vingt ans d'union est à considérer avec le plus grand sérieux.
Parce que: 
1. Il est peut être sur le point d'avoir une maîtresse.
2. Il a déjà une maîtresse.
3.Il peut aussi avoir très envie, surtout au restaurant, quand vous lui parler de ses testicules, de vous quitter pour... une maîtresse. »




Auteur : Cristina Alonso
Éditions : J'ai lu
Date : 2012
Genre : Chick lit
189 pages


Tout plaquer pour repartir à zéro: voici la nouvelle lubie de François, le cher et tendre d'Alice a décidé de faire le tour du monde à la voile et d'embarquer toute sa famille. Il ne sait pourtant pas utiliser une boussole! Et le pire, c'est qu'il n'est pas seul! L'épidémie se répand.... Divorce-parties noyées dans le champagne, mariages improbables, coming out à la pelle: la course au bonheur s'accélère. Alice résistera t-elle aux tentations? 


Mon Avis

Ce petit livre m'a intrigué quand j'en ai lu son résumé. Il avait l'air drôle et me parlait énormément ayant vu des amis faire une crise de la quarantaine récemment.

J'ai beaucoup accroché au style d'écriture de l'auteur. C'est écrit avec le langage actuel des femmes « connectées » et IN. Il est écrit comme le journal intime. L'humour est omniprésent. Alice est une femme imprévisible, prête à tout pour raviver la flamme de son couple mais hélas elle n'arrive vraiment pas à comprendre son mari. L'éternel combat de la femme et de l'homme qui cherchent à se comprendre sans jamais y parvenir.

Une touche à la Desperate Housewives, on rit du début à la fin. C'est un livre court qui m'a fait passer un bon moment. De plus, même si ce tome est le deuxième des aventures d'Alice, il peut parfaitement se lire indépendamment du premier.


Drôle et actuel.

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman, merci pour la découverte qui m'attire ...

    RépondreSupprimer