lundi 20 février 2017

Did I Mention I Need You – Estelle Maskame

« J'ai besoin de toi parce que tu es l'une des rares personnes en qui j'ai confiance. J'ai besoin de toi parce que tu sais comment j'étais avant et que tu es restée quand même. J'ai besoin de toi parce que je suis amoureux de toi, Eden, et je ne sais pas comment je pourrais t'oublier. »



Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Genre : New Adult
345 pages


Rien ne sera plus comme avant...Cela fait un an qu’Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?



Mon Avis

L'auteur, à la fin du premier tome, nous laissait sur un cliffhanger de fou. Il me fallait lire la suite immédiatement !

Ce qu'il y a de remarquable avec ce second tome, c'est l'évolution des personnages et l'évolution de l'histoire en elle-même. Après un premier tome très Sexe, Drogue & Rock'n'roll, ce tome 2 est sans conteste le tome du passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Tyler et Eden se retrouvent à New York après avoir été séparés pendant un an. Ils ont grandi mais est-ce également le cas de leurs sentiments ? Était-ce un amour réel ou juste une passade due aux hormones ?
Nous retrouvons un Tyler changé, qui affronte son passé et ses addictions. Il a pris son indépendance, il est plus calme et attentif aux gens qui l'entourent. Quant à Eden, je n'ai pas trouvé qu'elle avait autant évolué que lui. Elle reste assez mature pour son âge, sincère et avec cette petite touche de tendresse et d'innocence.

Encore une fois l'auteur finit son roman sur un moment capital et auquel je ne m'attendais pas du tout. Un vrai choc ! Cette fin est tellement déstabilisante que je ne peux rester sans lire la suite dans les jours qui viennent.


Le tome de l'évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire