dimanche 19 février 2017

Did I mention I love you ? - Estelle Maskame

« Je n'ai jamais rencontré personne qui ait autant de défauts et qui prenne tout à la rigolade à ce point-là. »



Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Genre : New adult
411 pages


Rien ne sera plus comme avant...  Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pou Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



Mon Avis

Cela faisait un petit moment que je traînais cette saga dans ma PAL et il était temps que je me lance dans cette saga.

Je tiens d'abord à préciser que l'auteur n'avait que 16 ans à l'époque où elle s'est lancée dans l'écriture de ses livres. Et franchement, j'ai été bluffé. Je n'ai absolument pas ressenti son jeune âge. C'est très bien écrit, c'est fluide, c'est mature et ses personnages sont extrêmement réalistes.

En dehors du style, je me suis attachée à l'histoire dès les premières pages. Eden est un personnage adorable qui est parvenu à m'attendrir et à me faire rire. C'était un vrai plaisir que de vivre son histoire qui mêle drame familial, coup de foudre, apprentissage de la vie, amitié et haine. Une vraie symphonie d'émotions. Des sujets durs et assez « violents » rythment cette histoire. 
Le demi-frère d'Eden, Tyler m'a laissé sans voix. J'ai adoré ce personnage compliqué, secret, à la fois attendrissant et presque détestable à certains moments. C'est un personnage vraiment fort et il nous laisse perplexe du début à la fin de ce tome.

L'auteure finit ce premier roman sur un cliffhanger incroyable . J'ai hâte de connaître la suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes.


Presque un coup de <3

1 commentaire:

  1. Je viens de la lire également (et j'ai enchaîné avec la suite). Je ne savais pas que l'auteur était aussi jeune au moment de l'écriture. Je suis bluffée. Elle fait preuve d'une maturité étonnante.

    RépondreSupprimer