dimanche 26 février 2017

Did I Mention I Miss You – Estelle Maskame

"Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les deux seules personnes qui devaient nous accepter, c'était nous-mêmes."



Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Genre : New Adult
352 pages


Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week-end à Sacramento pour mettre les choses à plat.
Malgré leur rupture et son départ précipité l'été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?


Mon Avis

Voilà une fin comme je les aime. Ce dernier tome est un coup de cœur.

Nous avions quitté les personnages dans un moment critique et triste : après la révélation de leur amour à leurs familles et leurs réactions violentes, Tyler est partie. Eden a passé un an sans le voir ni recevoir un seul SMS de sa part. Elle a affronté seule les regards et la méchanceté des gens qui l'entourent.

Tyler n'a de cesse de m’épater d'un tome à l'autre. Il est en perpétuelle évolution. Il est devenu un homme incroyable. Il fait quelque chose de sa vie et va faire bouger les choses entre lui et Eden d'une façon très mature et posée. Ce sont deux personnages qui se sont sauvés mutuellement.

Leur amour est de plus en plus beau. C'est de plus en plus fort. La maturité et la réflexion de l'auteur quant à tous ces sujets dramatiques, psychologiques, violents et relationnels me laisse sans voix.

Estelle Maskame a une plume comme on en trouve peu. C'est un très bel Happy End mais avec un arrière-goût acide qui nous prouve bien que la vie n'est pas parfaite, mais que l'on peut tout faire pour changer les choses. Ses romans resteront longtemps dans ma mémoire.


Un coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire