mercredi 4 janvier 2017

Reviens-moi – Rachel Ward

« Comment sait-on que l'on devient fou ? Est-on différent, physiquement ? Peut-on le Comment sait-on que l'on devient fou ? Est-on différent, physiquement ? Peut-on le voir dans ses propres yeux ? »

Auteur : Rachel Ward
Editions : Michel Lafon
Date : 2013
Genre : tragédie, fantastique
300 pages

Rachel Ward née au Royaume-Uni, est écrivaine pour jeunes adultes particulièrement connue pour sa saga Intuitions.

Sur la rive d'un lac gelé, Carl se réveille au côté d'une jeune fille tremblante et glacée alors que des pompiers emportent le corps de son frère. Que s'est-il passé dans l'eau ? Aucun souvenir... Il n'a qu'une certitude : seule cette inconnue peut l'aider à retrouver la mémoire. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Car lorsque les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Mon Avis

Ce livre, je l'ai eu grâce à un échange de bouquin et je remercie énormément cette personne de me l'avoir fait découvrir.

Rachel Ward peut se féliciter. Elle est la première auteure à m'avoir complètement effrayé avec un roman. Je suis quelque peu aquaphobe. Ce livre m'a tenu immergé dans un sentiment de noyade permanente. J'ai été happé dès le premier chapitre. L'intrigue m'a suffoqué, étouffé et le pire c'est que j'en redemandais. Il me fallait continuer jusqu'au dénouement. Je l'ai lu un jour de pluie qui a accentué mon malaise et je ressentais parfaitement l'angoisse de Carl qui est encerclé par l'eau en permanence. Je recherchai l'air, je voulais sortir la tête de l'eau, la tension est à son paroxysme, à couper le souffle. Un univers fantastique enrobe cette histoire noire.

Le champ lexical de l'eau est tellement développé que j'en devenais paranoïaque. L'écriture est parfaite, fluide, prenante. Toute l'histoire et l'intrigue sont menées avec brio. Tout est génial du début à la fin. Les personnages sont fantastiques. Carl m'a énormément plu et j'ai adoré détester son frère.

Un vrai choc, ce livre est sans aucun doute un de mes préférés de cette année. Il est grandiose et déchirant. C'est sombre, humide, palpitant… Ce bijou est un grand souffle dans son genre. Une histoire de deuil, de fantôme, d'eau qui imprègne tout, Rachel Ward saura sans aucun doute vous toucher au plus profond.


Un gros coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire