vendredi 30 septembre 2016

Le destin d'un héros – Mélanie Kraus

" Ton amour pour cette fille est plus fort que ta propre nature de tueur."

Auteur : Mélanie Kraus
Éditions : Vérone Éditions
Date : 2016
Genre : Fantastique
166 pages

Chris Lestone pensait être un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce que sa vie bascule dans un terrible accident, causant la mort de ses parents. Maintenant, Chris n’a plus qu’une idée en tête : découvrir ce qu’il lui arrive et pourquoi ses parents ont été assassinés par les hommes qui l’ont retenu prisonnier pendant plusieurs mois. Il sait à présent qu’il possède d’incroyables dons. Il est devenu une étrange créature aux yeux scintillants et aux crocs puissants avec des sens plus aiguisés et des capacités physiques surhumaines : un « Métamorphe », un être humain génétiquement métamorphosé. Avec l’aide de ses amis, Chris en apprend peu à peu plus sur son passé et sur les personnes qui cherchent à tout prix à s’emparer de lui : « Stary » un laboratoire scientifique ayant pour but de créer des créatures encore plus puissantes et de contrôler le monde. Le destin d’un héros est le premier tome d’une trilogie. Il s’agit d’un roman de science-fiction, d’action et d’aventure où l’on découvre les aventures d’un jeune homme hors du commun.

Mon Avis

Je ne vais pas m'attarder sur ce livre qui ne m'a pas plu et je n'ai pas envie de faire un pavé pour descendre un auteur. Je vais donc juste soulever les points principaux qui m'ont heurté et qui m'ont empêché de conclure cette lecture (Je me suis arrêté à la page 91 soit à la deuxième partie de ce roman.).
Ce qui m'a vraiment fait mal en lisant ce sont les nombreuses répétitions. Il y a le ton, la ponctuation et surtout cette répétition que je trouve hideuse : « sur ce ». L'écriture me semble jeune et pas assez maîtrisée (les phrases, la ponctuation mais aussi les moments romantiques qui sont ternes et correspondent aux premiers émois des très très jeunes.). Le personnage principal résout ses problèmes rapidement, facilement.
Alors peut-être que ce roman ne me correspond pas et que d'autres seront touchés et ne trouveront pas le texte lourd. Peut-être que ce roman s'adresse aux très jeunes et qu'ils y trouveront plaisir à la lecture. En tout cas, pour moi, ça n'a pas du tout fonctionné.


Une redondance et un texte « enfantin ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire