dimanche 2 octobre 2016

Movie Star T.2 – Venise – Alex Cartier

« -Prends les choses comme elles viennent, Ophélie. profite du moment présent, ne regarde ni derrière, ni devant. Vivre avec Michael, c'est vraiment appliquer la philosophie du carpe diem sinon cela peut être vraiment difficile. »


Auteur : Alex Cartier
Éditions : Belfond
Date : 2016
Genre : New Romance
500 pages

Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l'emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.  Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ?


Mon Avis

Attention Risque de Spoile !!

Ce deuxième tome démarre immédiatement où l'on avait laissé Ophélie : elle vient de plaquer Christophe pour partir en croisière au côté du sexy Michael.
C'est un tome beaucoup plus basé sur le sexe ce qui donne un petit côté redondant pendant une bonne partie du récit. Cependant tout cela n'est que secondaire car Laura, la meilleure amie délurée et nymphomane est invitée à participer à cette croisière. Ce personnage est drôle et vraiment très attachant. C'est la meilleure amie dont toutes les filles rêvent. On apprend à découvrir un nouvel aspect chez ce personnage qu'Ophélie décrivait toujours comme un « vagin sur pattes ». Au contraire c'est un personnage vrai, sincère, au point de vue toujours réfléchi et elle fait souvent redescendre Ophélie sur Terre et lui remet en tête qu'elle doit se faire respecter par son amant. Car Ophélie, maintenant qu'elle a obtenu les plaisirs sexuels qu'elle désirait depuis tant d'années à fantasmer sur son Apollon, a changé… Et pas vraiment en bien. Dans le premier tome malgré son béguin intense, Ophélie gardait un esprit clair, combatif, réfléchi et intelligent. Dans ce tome, c'est elle qui se comporte comme un « vagin sur pattes » et est soumise au point d'accepter tout de Michael même des choses allant à l'encontre de ses principes.
Un nouveau personnage fait son apparition : Charlie, le frère de Michael. C'est un bel homme, séduisant et surtout, très très mystérieux au point que l'on doute pendant un long moment de sa sexualité au grand dam de Laura. Et mon Dieu que j'aime cet homme ! Contrairement à son frère que je déteste (mais j'adore le détester ;) ).
Ce second tome n'a pas du tout été une déception malgré des scènes de sexe trop nombreuses. Et cela grâce à Laure, Charlie et surtout la plume de l'auteur qui est toujours aussi croustillante. J'ai rit et pleuré avec ce second tome… J'ai vraiment hâte de finir cette trilogie !

Une suite réussie, addictive et captivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire