vendredi 23 septembre 2016

Angers 666 – Frédéric Oger

« Chers amis internautes, pour ce premier épisode, nous allons enquêter dans une maison au passé terrifiant. »
Auteur : Frédéric Oger
Éditions : Vérone éditions
Date : 2016
Genre : Thriller, policier
164 pages

Frédéric Oger est né en 1965 à Angers. Il est médecin.

A quinze ans, Jeremy, collégien sans histoire et passionné de cinéma, a déjà vécu plusieurs drames : la mort de sa sœur quatre ans plus tôt, et les disputes continuelles de ses parents. Avec Ludovic, ils fréquentent le même collège en plein cœur d'Angers. Afin de gagner un peu d'argent et de concrétiser leurs projets, les deux amis entreprennent de tourner un film dans une vieille bâtisse, qui fut un an auparavant le théâtre de rituels macabres. Pour la police, l'affaire est résolue : le coupable dort en prison pour de très longues années. Mais les découvertes faites par les deux adolescents vont avoir pour conséquence de relancer l'enquête... La vérité a toujours un prix. Qui le paiera ?

Mon Avis

Il s'agit de mon premier roman dans le genre que je lis chez Vérone éditions. J'étais très curieuse de découvrir cette histoire après en avoir lu le résumé.
Ce qui m'agace et qui fait que je ne lis pas souvent ce style de roman, c'est que la plupart du temps, je devine ce qui va se passer ou qui est le coupable. Je n'ai peut-être pas eu de chance et ne suis pas tombée sur les bons romans.

Alors qu'elle ne fut pas ma joie en lisant ce livre et en étant surprise à chaque chapitre. J'ai adoré cette histoire de rituels macabres. C'est sombre, effrayant et glauque. J'ai vraiment eu peur du début à la fin. Le suspense et l'action sont bien menés. Les rebondissements m'ont énormément tenu en haleine et m'ont fait dévorer ce livre.

J'ai aimé les personnages qui m'ont tous paru crédibles. Le style d'écriture est incroyablement simple et prenant. Les mots sont choisis à la perfection. Franchement, il s'agit d'une écriture avec laquelle j'ai immédiatement accroché.

Un très bon thriller. Effrayant, sanglant, déroutant et captivant. Aux fans de thriller et de policier noir, il s'agit d'un roman qui ne pourra que plaire. Si vous êtes novices, je trouve que ce livre est parfait pour débuter.


Démoniaque et machiavélique. 

2 commentaires:

  1. Je suis très heureux que ce roman vous ait plu et bien sûr touché par votre critique.
    Frédéric Oger

    RépondreSupprimer