mardi 9 août 2016

Les Éditions Vérone

Un très grand merci aux Éditions Vérone pour ce partenariat qui me tient énormément à cœur. J'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres pas moins de cinq livres tous plus beaux les uns que les autres et qui m'intriguent énormément. J'ai hâte de les lire. En attendant les voici avec leurs résumés.



Les liens du sang – Géraldine Lourenço




Elle fuit un mari violent. Il vit reclus sur une île bretonne depuis le décès de sa femme et de sa fille dans un accident de voiture. Lors de leur rencontre, leurs destins vont se lier, se mêler, se nouer et se dénouer. Il est persuadé qu’on a assassiné sa famille. Elle va l’aider à le prouver. Et la vérité, cruelle et inattendue, va s’imposer. Géraldine Lourenço est originaire d’un petit village de la Gruyère, en Suisse. Employée à la Poste Suisse, elle partage son temps entre son métier et ses diverses passions comme la lecture, l’écriture ou le chant. Grâce à sa famille et à un fort noyau d’amitié, elle a surmonté avec courage le décès de son fils Grégory, en 2006.



The story of an idiot – Larissa Fibaque



Ribey, adolescente de quatorze ans, tombe éperdument amoureuse d’Éric. Mais ses parents voient d’un mauvais œil cet amour pour un homme plus âgé qu’elle de quatre ans… Pour vivre leur passion, Éric lui propose d’emménager avec lui… Qui aurait cru que les choses allaient prendre cette tournure… De leur amour intense, passionnel et fusionnel, personne pour présumer d’un tel acte… Même pas lui.


L'homme de Néandercro – Patrick Jadin




Cro-Magnon règne en Maître sur la Terre. Il n’a pas de concurrents. À travers les films de science-fiction, il s’invente des ennemis d’autres univers. Nous jouons régulièrement avec le feu à travers nos expériences et parfois, nous prenons des risques insensés avec notre environnement que nous tentons de maîtriser. Bien souvent, nous nous demandons ce que sera l’homme de demain. Nous serons peut-être ses créateurs à nos dépens : la nature prend souvent des voies inattendues. Une découverte dans les glaces du Pôle Nord pourrait bien changer la donne… Et si l’homme du futur devenait plus sage, plus intelligent ? Au fond, l’homme moderne est peut-être l’homme de Néandercro…

La fée des âmes – Manon Wiertlewski



Freia est bien confuse concernant son destin. Séquestrée par ses parents dans son grenier, cette adolescente qu'ils pensent schizophrène n'a eu aucun contact avec le monde extérieur depuis des années. Ses amis, sa famille et toute son école la croient morte depuis longtemps. Ses parents entretiennent cette rumeur, par peur de la réaction de leur entourage. Dans cette pièce étouffante et sinistre, Freia se sent bien seule : elle est persuadée de voir des âmes qui lui demandent son aide afin de pouvoir s'en aller en paix. 
Maladie, folie, monde parallèle, surnaturel ? A la voir parler seule, qui pourrait bien imaginer qu'elle est totalement équilibrée ?

Rencontre magique à Hyde Park – Amira Benbetka




Rencontre Magique à Hyde Park est un conte intemporel. C’est l’histoire d’une rencontre inattendue faite par une étudiante pendant sa promenade dans un parc londonien, afin de s’évader de son quotidien rythmé par ses cours à l’Université. Elle est alors à mille lieues de s’attendre à une telle rencontre… Les allées de Hyde Park sont remplies de mystères et de magie. Êtes-vous prêts à les découvrir ?…  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire