mardi 26 juillet 2016

Les Carnets d'Alexandra – Dominique Simon

« La puissance qui me venait de mon désir aménageait tout, modifiant même mes proches et les situations pour que je puisse vivre selon mon penchant. »


Auteur : Dominique Simon
Éditions : Pauvert
Date : 2010
Genre : Roman amour, érotique
298 pages


J’étais démasquée. Alors, comme si c’était une chose entendue entre nous, je demandai :
« Quand avez-vous compris que j’avais du goût pour mon genre ?
À votre façon de détailler les clientes. Vous regardiez leurs fesses comme le font les hommes… Et, croyez-moi, je m’y connais. »

Mon Avis

Il s'agit du deuxième livre que je lis de l'auteure Dominique Simon qui m'avait vraiment plu avec son roman Aldara un amour de femme.

Ce livre traite de nouveau de la passion féminine et lesbienne à travers le journal intime d'une femme mariée de la haute bourgeoisie, un thème très bien développé. Son journal nous révèle toute la sensibilité, la force mais aussi la soif du désir de s'épanouir pleinement et entièrement. Alexandra est une femme forte, maline et très intelligente qui va réussir à manipuler son monde afin d'accéder aux fruits défendus par la bienséance de l'époque.

Plaidoyer à la liberté et aux droits d'aimer, ce roman est fort de par son message mais aussi par l'écriture de l'auteure qui peut à la fois être doux, cru, érotique mais sans jamais sombrer dans la vulgarité. De plus il se lit vraiment très rapidement (car étant découpé en « paragraphes » correspondant aux écrits journalier d'Alexandra). C'est une histoire qui ne mène véritablement nulle part mais sans pour autant être gène pour la lecture qui est de ce fait assez reposante.

C'est un livre que je ne conseille pas à tout le monde. Les âmes les plus sensibles pourraient être heurtées par les pratiques sexuelles qu'expérimente Alexandra, qui nous les livre dans son journal intime telles quelles, sans détours et de façon très détaillées. Une lecture rapide, simple, sans prétention mais qui nous fait passer un moment de lecture agréable.


Facile et rapide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire