samedi 25 juin 2016

Demain – Guillaume Musso

« Est-ce l’amour qui rend idiot, ou n’y a-t-il que les crétins pour tomber amoureux ? »

Auteur : Guillaume Musso
Editions : XO éditions
Date : 2013
Genre : fiction
440 pages

Elle est son passé...
... il est son avenir.

Emma 32 ans, vit à New York et continue à chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l'établissement, sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...


Mon Avis


Guillaume Musso encore une fois fait fort. Son thème est de nouveau très original et intriguant : la faille temporelle. J'adore ce genre de thème. J'étais donc très curieuse de découvrir ce roman.

Tout d'abord le style d'écriture est de nouveau efficace, percutant avec sa touche de romantisme pas trop mielleuse. Bref du Musso à l'était brut. Il a un don pour remonter le moral. Et encore une fois, l'auteur nous offre de très très beaux personnages. C'est le personnage de Matthew qui m'a le plus touché. Ce jeune papa qui élève seul sa petite fille est vraiment attendrissant. Enfermé dans sa solitude, on le voit de nouveau reprendre petit-à-petit goût à la vie.

L'histoire est romantique à souhait. Deux personnes qui correspondent par hasard et qui ne vivent apparemment pas à la même époque… Mon petit cœur de midinette a reçu sa dose d'amour. Mais, car oui il y a une MAIS, Guillaume Musso a intégré à son histoire une bonne dose de thriller palpitant qui a de nouveau provoqué en moi le « Page-turner ». Je voulais connaître la fin ! Je voulais voir ces deux personnages se réunirent… Et là, vous vous demandez si c'est la cas… Alors…

Lisez-le ! Vous ne serez pas déçu ! Le dénouement est inattendu… Guillaume Musso nous offre encore une fois, une histoire romantique a souhait avec une grosse dose de suspens qui vous rendra accro.


Encore un coup de <3

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu ce Musso mais j'ai très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Musso au complet et celui-ci fait vraiment parti de mon top 3 :)

      Supprimer