dimanche 24 mars 2019

Codex – Douglas Preston



« Cher Tom,
Je veux que tu viennes chez moi, à Santa Fe, le 15 Avril à 13 heures précises, à propos d’une question cruciale qui touche votre avenir. J’ai demandé la même chose à Philip et à Vernon. Voici de quoi payer ton voyage. S’il te plait, sois ponctuel : 13 heures pile. 
Accorde cette dernière attention à ton vieux Père. »


Auteur : Douglas Preston
Éditions : Archipel
Date : 2014
Genre : Aventure
405 pages


Né en 1961 dans le Massachusetts, Douglas Preston est auteur de plusieurs romans d'horreur et de techno-thriller qu'il écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child.


L'excentrique milliardaire Maxwell Broadbent révèle à ses trois fils, par le biais d'une vidéo, s'être enterré vivant dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Il leur lance cet ultime défi : le premier qui découvrira sa retraite héritera seul de ses trésors. En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique.


Mon Avis

Déniché dans un vide grenier, le pitch de ce livre me donnait très envie. Et ce fut une incroyable découverte.

Une histoire de trésor inestimable, de tribus aborigènes, des insectes qui vous dévorent, d'animaux sauvages… Bref, une grande aventure ! L'ambiance fait énormément penser à Indiana Jones. C'est une histoire de survie dans la jungle amazonienne. Suspens, humour, frayeur et surtout du mystère. Ce livre est une course permanente.

Les descriptions physiques et sensorielles sont épatantes ! J'avais l'impression de me trouver dans la jungle, de sentir les relents de la mort et de la pourriture, de sentir les moustiques me dévorer… Bref, c'était très intense. Une plume incroyable.

Une très grande aventure digne d’Indiana Jones ou encore Tomb Raider. J'ai tremblé de peur, je ressentais la chaleur étouffante…

Une lecture passionnante !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire