dimanche 16 juillet 2017

Faërie – Raymond E. Feist

« Ils étaient terrifiés, car entendre le bruit de son rire signifiait entendre la folie. »


Auteur : Raymond E. Feist
Éditions : Bragelonne
Date : 2007
Genre : Fantastique, féerie
456 pages


La maison du vieux Kessler était perdue dans les bois…
Une ferme splendide et pleine de recoins, où Phil et Gloria pensaient trouver le calme, loin de la ville et de l'agitation. Mais ce que trouvent leurs trois enfants est bien différent : d'étranges histoires de clairières hantées, de lueurs qui dansent dans la forêt et de trésors enfouis…
Tout un monde secret, enchanté par l'ancienne magie celtique et habité par de mystérieuses présences. S'agit-il des fées et du vieux peuple des légendes? Ou d'êtres plus dangereux, animés de désirs inquiétants ?…
Bientôt, ce qui avait la couleur du rêve se change en un terrifiant cauchemar. Des puissances oubliées se sont réveillées et convoitent les enfants. Pire encore: leurs âmes.


Mon Avis

Chers lecteurs, si vous aimez l'univers des fées et surtout lire des romans vous montrant le vrai visage du Petit Peuple, alors ce livre est fait pour vous.

Quand on commence ce livre, l'atmosphère de cette histoire est immédiatement posée : c'est sombre, inquiétant, quelque peu effrayant et votre curiosité est piquée dès les premières lignes.

La plume de l'auteur est incontestablement sombre et glauque. Il va faire subir à ses personnages des situations parfaitement ignobles mais loin de nous rebuter, on a envie de lire la suite, de voir ce qui va leur arriver, comment va se terminer cette aventure.

Les fées sont représentées comme des êtres inaccessibles, aux pensées et aux mœurs complexe, qui se jouent des humains. Toutes les plus grandes légendes des faés sont exploitées et réunies dans cet incroyable ouvrage.

Un livre hors du commun, impossible à lâcher même quand certaines scènes vont vous faire trembler. Une plume diabolique et rythmique qui transporte son lecteur au coeur d'une forêt sombre à la rencontre d'êtres sans âges…


Sensuel, sombre et parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire