mardi 30 mai 2017

Mystic City – Theo Lawrence

« J'ai toujours cru que le grand amour me brûlerait comme une flamme.
Eh bien, c'est vrai : je brûle, consumée par l'amour. J'ai l'impression qu'on m'a ouvert la poitrine et qu'on est sur le point de m'arracher le cœur, et de le broyer. Sans que je ne puisse rien faire pour l'empêcher. »


Auteur : Theo Lawrence
Éditions : Pocket Jeunesse
Date : 2014
Genre : SF
416 pages


Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas !
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City... 


Mon Avis

Comment ai-je fait pour ne pas lire ce livre avant !? Quelle incroyable découverte. J'ai adoré ce premier tome du début à la fin.

Dès le départ, ce livre m'a subjugué. Nous faisons la connaissance d'Aria qui se réveille amnésique. C'est une jeune fille fantastique, pleine de courage et de contradiction avec son milieu. Un jour elle rencontre Hunter, un jeune homme drôle et très charismatique. Ces deux personnes sont sublimes, criant de sincérité et de force. Hunter est tellement... PARFAIT <3
L'écriture est addictive, fluide, parfaitement dosée en descriptions et dialogues.

C'est un roman de science-fiction mais aussi d'amour. Le pitch ressemble beaucoup à Romeo et Juliette. C'était romantique mais aussi rempli d'actions. Il est construit comme une enquête que mène Aria pour retrouver la mémoire et comprendre les pauvres et les Mystics vivants dans les bas-fonds. Les Myctics sont des personnes ayant des pouvoirs spéciaux.

Avec ses personnages inoubliables et son histoire revisitée dans un futur dystopique, ce roman est une de mes plus belles découvertes. Il me tarde de lire la suite qui j'espère sera tout aussi fantastique !


Coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire