mercredi 26 avril 2017

Fedeylins, T.3 Sous la surface – Nadia Coste

« Je veux savoir pourquoi j'ai toujours été différent et accomplir le destin pour lequel je suis né. »


Auteur : Nadia Coste
Éditions : Gründ
Date : 2012
Genre : imaginaire
368 pages


Cahyl rentre chez lui, son destin enfin accompli. Au village, les dernières traces des combats contre les gorderives disparaissent. Mais la paix entre les deux peuples ne suffit pas à Cahyl. Trop de questions l'empêchent de s'intégrer. Où sa mère s'est-elle enfuie ? Comment retrouver son empathie perdue ? Quelle vie l'attend, maintenant qu'il n'a plus rien à accomplir pour les siens ? Lorsque l'un des Pères Fondateurs l'appelle à son chevet, Cahyl comprend qu'il peut encore être utile. Pour découvrir ce qui se cache derrière les apparences, il doit plonger sous la surface... et affronter la vérité...



Mon Avis

Nous avions quitté nos héros à la fin du tome 2, après un combat sanglant entre Fedeylins et Gorderives. Cahyl rentre chez lui, son Destin accomplit. Cahyl est plein de questions et est persuadé d'avoir encore une utilité. Un des Pères fondateurs va alors lui donner une mission.

C'était un pur bonheur que de retrouver ce monde et ses personnages. L'histoire est beaucoup plus centrée sur Cahyl. La quête dans ce troisième tome va nous amener au-delà des croyances Fedeylins et nous plonger dans les secrets de la création du monde.

La plume de Nadia Coste est un vrai délice. C'est toujours aussi captivant, prenant et addictif. Ces personnages évoluent en permanence et nous happent dans leurs aventures en levant le voile du mensonge. Même si ce tome est moins dynamique, je ne l'en ai pas moins adoré.

J'ai vraiment hâte de connaître le dénouement de cette incroyable aventure !


Coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire