lundi 13 février 2017

Poison Charme Beauté – Sarah Pinborough

« Pauvre petite princesse, aussi sotte que gâtée. Tu crois à ces choses-là? Tu crois au véritable amour? »


Auteur : Sarah Pinborough
Éditions : Milady
Date : 2015
Genre : contes de fées revisités
512 pages


Fiction Fascination Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant,trois contes de fées mythiques revisités : cruels, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... Rappelez-vous les horribles belles-s?urs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard... Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée... ... et à présent, ouvrez cette intégrale et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée.


Mon Avis

Ces livres me faisaient de l’œil depuis un bon moment. J'adore les réécritures de contes. Donc quand j'ai découvert ceux-ci je ne désirai qu'une seule chose : les posséder ! Milady les a réuni dans un seul et même livre d'une incroyable splendeur.

En commençant ma lecture, j'ai immédiatement accroché. Sarah Pinborough a gardé dans sa façon d'écrire le style d'un conte de fées. Sa plume est fluide, simple et précise. J'avais l'impression de retomber en enfance. Ou pas tout à fait…

Pas tout à fait car ici nos héroïnes préférées ne ressemblent en rien aux douces et gracieuses princesses de Disney. Ici, elles sont parfois capricieuses voir cruelles et surtout elles ne sont pas les jeunes vierges effarouchées que le Prince doit sauver. Le sexe, elles connaissent et en n'en ont pas peur. Le Prince charmant salvateur ? Aux oubliettes ! Ce sont elles les héroïnes badasses. Et surtout le prince charmant ne l'est pas vraiment en fait…

Bref, j'ai adoré cette réécriture très originale. Ces femmes sont de vraies femmes et elles n'attendent pas patiemment dans leur tour dorée.


Les femmes au pouvoir !

2 commentaires: