vendredi 16 décembre 2016

Demain les Chats – Bernard Werber

« Le chien pense : « Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment, ils doivent être des dieux. »
Le chat pense : « Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment,, je dois être leur dieu. » »


Auteur : Bernard Werber
Editions : Albin Michel
Date : 2016
Genre : fiction
320 pages

Pythagore, chat de laboratoire appareillé pour se connecter avec les ordinateurs enseigne à Bastet, jeune chatte Montmartroise, à communiquer avec les humains pour tenter de leur faire prendre conscience de la violence de leur société.

Mon Avis

Je ne présente plus ma passion pour Bernard Werber et mon amour inconditionnel pour les animaux. Alors quand un de mes auteurs préférés se lance dans ce style de roman, je ne peux qu'être heureuse. De plus, un peu déçu par sa précédente trilogie ( Troisième Humanité) j'espérai qu'il allait me redonner la passion avec ce dernier.

Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre. J'ai adoré me retrouver dans la tête d'un félin qui subit ce que nous faisons au monde ou qui observe nos mœurs et coutumes. Et franchement certaines situations sont vraiment très drôles.

Bastet et Pythagore découvrent un monde de guerres, de meurtres et de méchanceté. C'était très intéressant d'imaginer ce qu'ils pouvaient ressentir et comment ils nous percevraient.  Car les animaux quand nous nous faisons la guerre sont hélas de pauvres innocents au centre de ce maelstrom meurtrier.

Après les fourmis qui cherchaient à communiquer avec les Hommes, Bernard Werber s'attaque ici à un de nos animaux de compagnie des plus singulier. Drôle et captivant, un roman qui met en lumière les vices et travers de notre monde.

La grande aventure de nos petits félins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire