mardi 17 mai 2016

Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

« Sans m’en rendre compte, je venais de prendre une décision importante.
Je ne voulais pas souffrir. »

Auteur : Sophie Jomain
Éditions : J'ai Lu
Date : 2014
Genre : New Adult, Romance, fantastique
352 pages

Née en 1975 à Villefranche-sur-Saône en France, Sophie Jomain est auteure de romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes. Elle a seize romans et nouvelles à son actif aujourd'hui.

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fées... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 

Mon Avis

J'avoue avoir été très sceptique en découvrant ce livre. Il me faisait énormément penser à Twilight de Stephenie Meyer dont j'étais ressortie mitigée à la fin de cette saga. Mais en entendant tous ces avis positifs, cette couverture trop jolie et le décor de cette romance, je me suis laissé tenter. De plus l'auteure est française ce qui est assez rare dans le style New Adult.

Tout d'abord, j'ai été envoûté par le décor que Sophie Jomain nous présente. Située en pleine Écosse, cette romance avait déjà un goût de fantastique. Sa plume est enchanteresse. Son vocabulaire varié et beau. Ses descriptions magiques. C'est sublime et j'ai rêvé tout le long de cette lecture (gros soupire de nostalgie…). J'adore les légendes et surtout quand celles-ci sont implantées au Royaume-Unis.

Mais au-delà de ça, il y a cette histoire d'amour… C'est une histoire digne d'un conte de fées avec ses épreuves et ses méchants. Les personnages sont très bien travaillés et attachants. Surtout, Hannah, cette jeune adulte qui tombe amoureuse. Elle est attachante, adorable avec un petit côté naïf mais jamais dans l’excès comme je l'avais ressentie avec Bella Swan. J'ai trouvé que dans ce premier tome, elle évoluait déjà énormément.
Et bien sûr, il y a le personnage de l'amoureux. Et Leith est juste… Waouh !!!! Bien sûr, il est le stéréotype de l'homme idéal dans les romans : beau, charismatique, gentil, drôle, sauvage et protecteur. Mais ça ne m'a pas du tout dérangé.Que voulez-vous comme toutes les filles je peux me laisser avoir par une jolie paire d'yeux verts.

Alors, oui, on devine facilement ce qui va se passer, ce qu'est Leith, mais ça ne m'a pas dérangé car tout est incroyablement racheté par le style de l'auteur et le cadre. Et je souligne que Sophie Jomain a su dépoussiérer un mythe avec grand panache.

Une romance en plein Écosse, un coup de cœur, de la poésie à chaque phrase… Vraiment magique…

Un coup de <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire