jeudi 12 mai 2016

Le Pacte des Marchombres – Pierre Bottero


« Il y a une différence entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travail sur lui, le second, par rapport aux autres. »


Auteur : Pierre Bottero
Éditions : Rageot
Date : 2006
Genre : Fantasy

Pierre Bottero est né en 1964 à Barcelonnette dans les Alpes. Il vit aujourd'hui en Provence. Il a été instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture.


Mon Avis

En lisant le résumé, j'ai immédiatement été intéressé par ce livre. La couverture est très belle, montrant Ellana comme une véritable guerrière. J'adore les femmes combatives et fortes.

Pierre Bottero est un vrai magicien de la plume fantasy. Son monde est incroyablement riche. Le récit et sa magie sont crédibles et vraiment originaux. Monsieur Bottero a un style d'écriture qui provoque en vous le « Page Turner ». Il faut toujours et toujours avancer dans l'histoire. Son écriture est simple et ses descriptions sont magnifiques et envoûtantes. J'ai été absorbé et captivé jusqu'à la fin.

Le personnage féminin d'Ellana est... comment dire… ? Juste Waou !! Elle est incroyable. Sa personnalité est riche. C'est une jeune femme forte, gracieuse et belle. Elle est également entière, piquante, intrépide, drôle et réaliste sur les Hommes et son monde. Elle évolue jusqu'à la fin de ce premier tome.
Les personnages secondaires sont également géniaux et très utiles à l'histoire. Jillano est un personnage complexe, sage, à la force tranquille, mystérieux et attachant. C'est un très bel humain et parfait Maître.

La guilde des Marchombres est très originale même si je pense que l'on peut l'apparenter aux Jedi de Star Wars (enseignement et philosophie) et aux Yamakasi pour leurs prouesses physiques.

Bref, cette saga est une pure merveille et promet de grandes choses pour la suite. Je suis tombée sous le charme de ce monde et de ses personnages. J'adore ce monde et je le conseille vraiment de tout cœur aux jeunes comme aux moins jeunes.


Un très grand coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire