dimanche 2 septembre 2018

Autre monde, Malronce – Maxime Chattam



« Si les héros existaient bel et bien dans cette réalité, alors leur vie était un enfer. »



Auteur : Maxime Chattam
Éditions : Albin Michel
Genre : fantastique
Date : 2009
406 pages



Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.


Mon Avis


Avec ce second tome l'histoire prend de l'ampleur. L'aventure est omniprésente. Le rythme est effréné. Les rebondissements sont nombreux, surprenants et apportent leur lot de questions ou de réponses.

De nouveaux personnages font leur apparition et apportent un second souffle au récit, telle que la Reine Malronce qui nous laissent plein d’interrogations. Le danger est partout. La magie, les créatures, les mythes, les références etc sont encore et encore plus nombreux et approfondissent ce roman de façon magistrale.

Un second tome à la hauteur de ce que j'attendais et qui annonce une suite tout aussi palpitante ! Maxime Chattam offre ici une des meilleures sagas du fantastique.

Incroyable !

1 commentaire: