dimanche 29 octobre 2017

The book of Ivy & The revolution of Ivy – Amy Engel


« Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise. »




Auteur : Amy Engel
Éditions : Lumen 
 Genre : Dystopie
Date : 2015
345 pages et 326 pages


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Mon Avis


Voici bien une duologie qui me faisait de l’œil depuis des années. En entament le premier tome, je ne m'attendais pas à être aussi happé par cette histoire. Je les ai donc lu l'un à la suite de l'autre.

Du style dystopique, nous évoluons dans cette histoire dans un monde saccagé, à la population rarissime. Les survivants se sont rassemblés dans un petit village clôturé et leur dirigeant a instauré de nouvelles règles. Ivy, notre jeune héroïne subit ces lois : elle doit épouser le fils du président, l'ennemi de sa famille. Seulement Ivy a une mission : assassiner.

Quel plaisir de suivre une héroïne forte malgré son jeune âge (16 ans). Ivy est réfléchie, elle apprend, elle évolue. Bishop, son jeune mari, est un jeune homme tellement passionnant… Il est vrai, positif, ne juge pas les autres, il est empathique.

La direction que prend l'histoire est incroyable. Nous suivons Ivy et Bishop entre action et apprentissage. Le premier tome était génial mais le second l'est encore plus. Une duologie parfaite du début à la fin. Et cette fin !!!! J'en suis restée bouche bée.



Parfait <3 !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire