mercredi 22 mars 2017

Un palais d'épines et de roses – Sarah J. Maas

« Tamlin s'en approcha et le sourire qu'il m'adressa dépassait en beauté toutes les prairies enchantées et toute la lumière d'étoiles de l'univers. »



Auteur : Sarah J. Maas
Édition : La Martinière Jeunesse
Date : 2017
Genre : Fantaisie, réécriture de conte
528 pages


Partie chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, Feyre, 19 ans, abat un loup. Sans le savoir, elle a tué un immortel, créature redoutée par les humains. Et les conséquences ne se font pas attendre. Un être terrifiant se présente chez elle et lui ordonne de la suivre à Prythian, le royaume des immortels.Là-bas, Feyre découvre que son ravisseur n’a rien d’un monstre. Tamlin, c’est son nom, est un puissant seigneur Fae qui peut aussi bien prendre l’apparence d’un humain que celle d’une bête. Chez lui, Feyre est traitée comme une princesse et rien ne lui est refusé. Mais dans sa prison dorée, elle fait d’étranges découvertes et commence à se poser des questions.
Pourquoi tout le monde au château dissimule-t-il son visages derrière un masque ? Quel est ce mal qui a gagné les terres des immortels et menace de s’étendre au monde des hommes ? Alors que ses sentiments pour Tamlin grandissent, la présence d’une humaine sur les terres des immortels sème le trouble parmi ses gardiens. Pour sauver sa vie, Feyre devra percer les mystères de Prythian.


Mon Avis

J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience et d'attentes ! Ce roman est une réécriture de La Belle et la Bête, je ne pouvais donc pas passer à côté.

Par où commencer ? Ce livre est tellement INCROYABLE ! Tout est parfait. L'histoire est fantastique et on ne s'ennuie pas du début à la fin. Les pages tournent à une vitesse folle. J'avais hâte de le finir et en même temps je ne voulais pas sortir de cet univers.
L'auteure nous offre une histoire que l'on connaît tous en y mêlant des faés dans un monde froid et cruel. C'est une réécriture sensuelle et beaucoup plus sombre qui pioche ici et là des éléments du conte pour constituer une nouvelle histoire qui va au-delà de tous ce que l'on pourrait imaginer.

Les personnages sont intéressants et tellement riches et variés. Feyre, l’héroïne, est pleine de force et de courage. Elle a ses faiblesses, ses défauts mais c'est une femme généreuse, fidèle à ses promesses. J'ai eu un très gros coup de cœur pour elle. Tamlin est, quant à lui, un personnage d'une grande force et qui se différencie de ses pairs avec un éclat pur et intense. Sa Cour est d'une beauté à couper le souffle et effrayante.

C'est plein d'actions, de découvertes, de créatures, de personnages, de tensions sexuelles, de frissons, de haine… C'est un livre unique, un pur chef d’œuvre. Un folklore de tous horizons brassé pour nous offrir une histoire hors du commun. Un scénario menait de main de maître. Une romance parfaite d'une justesse folle.


Un coup de <3 Magistral !

1 commentaire:

  1. Très bonne chronique, je suis convaincue, je pense que je vais me laisser tenter par une réécriture de contes.

    RépondreSupprimer