vendredi 23 décembre 2016

Fedeylins Les rives du monde – Nadia Coste

"Un ami ne remplace pas un frère, mais il aide à supporte son absence et à accepter le destin."  

Auteur : Nadia Coste
Editions : Gründ
Date : 2011
Genre : Imaginaire
417 pages



Comme tous les Fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les Fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.




Mon Avis

J'ai découvert ces romans grâce au Maureen du Bazar de la littérature et je la remercie mille fois.

Il s'agit d'un roman de l'imaginaire traitant des fées. Nadia Coste dévoile à mes yeux tout le talent de sa plume qui est à la fois envoûtante, poétique et sensible. J'ai trouvé l'histoire tellement magique… J'en suis encore toute retournée.

Suivre ce petit peuple au gréé des saisons, au bord de leur petite marre, parmi leurs familles était un vrai délice. L'auteur a su réanimer la légende de ce peuple né sur des nénuphars. Elle installe dans son récit une histoire d'amitié interdite et nous émeut du début à la fin. Ses personnages principaux Cahyl (le Fedeylins) et Glark (le Gorderive, espèce de crapaud ennemis des Fedeylins) m'ont enchanté et captivé.

Bref, une merveille de l'imaginaire. Nadia Coste a écrit cette histoire après un travail impressionnant sur ces êtres légendaires. Elle nous transporte dans ce monde avec brio et magie.


Un énorme coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire