jeudi 24 novembre 2016

Les choix impossibles - Tag Pocket Jeunesse

Les choix impossibles



Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je me lance pour la première fois dans un Tag Pocket Jeunesse que j'ai déniché sur le blog d'Audrey (https://soronosaure.wordpress.com/). Un tag portant sur les choix impossibles ! N'hésitez pas à le faire et à partager vos réponses:)

Votre livre préféré n’existe pas ou vous n’avez pas de coup de cœur pendant trois ans ?
Je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant trois ans. Je suis tellement amoureuse de certains livres déjà lus, que je les relis très souvent, délaissant parfois les nouveautés pendant très longtemps.
Conseiller un livre ou se faire conseiller un livre ?
Conseiller un livre ! C'est tellement fantastique de pouvoir partager avec quelqu'un une lecture et d'en vendre ses mérites.
Hunger Games ou le Labyrinthe ?
J'ai lu et pas aimé du tout Hunger Games… Comme je n'ai pas aimé Divergente. De ce fait, j'en ai un peu assez des dystopies… Je sais que je lirai un jour le Labyrinthe mais ce ne sera pas pour le moment en tout cas.

Corner une page de son livre ou casser le dos ?
Quelle horreur !! Ni l'un ni l'autre ! Je ne supporte pas un livre abîmé. J'en ai même reçu un il y a quelques jours avec le dos cassé et la couverture pliée en deux. Autant vous dire que j'étais dans une rage folle !!
Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant un an ou un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite ?
Un cliffhanger sans hésitation. J'adore la sensation d'attente insoutenable à la fin d'un très bon livre ! Même s'il faut attendre un an avant de lire la suite. En attendant le tome suivant, je sais que je relirai le précédent avec plaisir.
Un roman adapté en film/série ou un roman non adapté ?
Un roman non adapté. Même si cela me fait plaisir de voir un film ou une série basée sur un roman, je suis la plupart du temps frustrée par les choix des réalisateurs qui ne respectent pas très souvent l’œuvre.

Un livre génial avec une couverture moche ou un livre passable avec une couverture géniale ?
Un livre génial avec une couverture moche. D'ailleurs la beauté d'une couverture n'annonce pas forcément un bon livre… L'habit ne fait pas le moine !
Se faire spoiler un livre ou ne jamais avoir la suite ?
Le spoile. Qu'il soit livresque ou pour un film, ça ne me dérange absolument pas. J'arrive à garder la surprise en découvrant la scène même si on m'avait annoncé ce qui allait se passer.
Ne jamais pouvoir parler d’un super livre ou ne lire que des livres nuls pendant deux mois ?
Je préfère ne pas pouvoir parler d'un livre. Je me sens tellement mal quand je commence un livre et qu'il ne se révèle pas aussi bien que ce que je pensai… Et il ne s'agit que d'un seul livre ! Il y en a tellement qui m'ont plus !
Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre ou pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde sans rencontrer l’auteur ?
Je préfère rencontrer l'auteur pour discuter avec lui. Le contacte humain avec nos romanciers est tellement génial ! Le partage est ce qu'il y a de plus beau quand on est passionné.
Faire une photo avec un auteur ou se faire dédicacer un livre ?
Une dédicace ! La signature de quelqu'un est un des plus beaux témoignages… Surtout quand on admire cette personne. C'est comme recevoir un cadeau de cette personne...
Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès ou devoir attendre deux ans entre chaque tome ?
Je relis énormément donc je préfère attendre deux ans entre chaque tome ! Cela m'est arrivé avec les Harry Potter, le Feu de la Sor'cière et même pour des albums musicaux. Ce sont justement ces sentiments d'attente et de jour J. qui me font palpiter !
Un livre triste ou un livre qui fait peur ?
Impossible de choisir car cela dépend énormément de mon humeur.

Un livre avec un prologue ou avec un épilogue ?
Un prologue. J'ai toujours la sensation que les épilogues ont été ajouté sans réel but… Ils ne servent la plupart du temps à rien du tout et enlèvent une place à l'imagination du lecteur car c'est vraiment grisant de finir un livre, de le poser et de rester immergé dans son univers en pensant à ses personnages et à leur devenir.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant six mois ou avoir une panne de lecture de six mois ?

Je pense qu'il serait mieux pour moi de ne pouvoir acheter de livres pendant six mois car avec la PAL que je traîne, je ne serai jamais à court de lectures ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire