mardi 22 novembre 2016

Je suis l'Alpha – Sylvie Noël

« Elle avait toute une vie devant elle. Et elle venait juste de s’éveiller. »


Auteur : Sylvie Noël
Éditions : Librinova
Date : 2016
Genre : Bitlit
536 pages



Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu'elle n'aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu'elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu'elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?



Mon Avis

Je tiens à remercier Librinova pour m'avoir offert ce roman de Bitlit. Je ne suis pas très friande de ce genre alors j'étais un peu effrayée de lire ce livre assez conséquent.

J'ai eu un peu de mal en lisant les trois premiers chapitres. L'écriture est très hachée. Les phrases sont courtes et s’enchaînent très rapidement. J'ai de plus eu un gros souci dès le début car j'ai trouvé que l'histoire avait trop de ressemblance avec le film Underworld, avec d'un côté les vampires, de l'autre les lycans et au milieu un personnage hybride.

Et puis, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise à aimer cette histoire et à désirer à en connaître la suite. Finalement, le style de l'auteur apporte un souffle frais à cette aventure. L'action est très présente et haletante. Tout est très bien assemblé et l'auteure répond au fil du récit à nos questions avec efficacité et simplicité. Les personnages sont tous plus beaux les uns que les autres et nous transmettent un éventail d'émotions allant de l'amour à la haine la plus pure.

Un beau roman de bitlit qui ne pourra laisser indifférent et une auteure qui saura vous transporter dans son univers.


Un style très rythmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire