mardi 6 septembre 2016

Movie Star, Deauville – Alex Cartier

« On devrait confier son conjoint aux services secrets, pour tout savoir de lui avant d'engager une relation... »


Auteur : Alex Cartier
Éditions : Belfond
Date : 2016
Genre : New Romance
528 pages


Alex Cartier a travaillé pendant vingt ans pour un studio de cinéma aux États-Unis et en Europe. Aujourd'hui il développe des projets de séries pour la télévision.


Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal...  
C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexy au monde... 




Mon Avis

Lors de ma journée Fièvre Acheteuse, ce livre m'a complètement tapé dans l'oeil. La couverture est hyper originale. On dirait un magazine féminin. Bref, du girly comme je l'aime. Alex Cartier nous décrit un univers très glamour plein de strasses et de paillettes. Une addiction ! J'ai dévoré ce livre en à peine une journée.
A travers son journal intime, on fait la connaissance d'Ophélie, une jeune femme à la page qui travaille dans le monde du cinéma en tant qu'attachée de presse. Elle a une meilleure amie, Laure, complètement nymphomane et drôle. Ophélie est amoureuse depuis toujours du célèbre et sexy acteur Michael Brown.
C'était vraiment palpitant de suivre ses journées de travail entouré de gens célèbres. De découvrir leurs travers, obsessions et malsanités. La célébrité transforme les personnes et Alex Cartier ayant travaillé dans ce milieu, nous fait découvrir tout cela.
C'est une histoire et une écriture fraîche et pétillante. Les personnages sont bien travaillés et les scènes d'amour sont très bien écrites (et merci à l'auteur de ne pas avoir exagéré le coït féminin ! Cf Anastasia dans 50 nuances de Grey qui jouit dès qu'on lui effleure le téton o_O' ). Il n'y a aucune longueur, c'est drôlissime à souhait, c'est bien décrit…
Bref, vous l'aurez compris c'est un coup de <3. Une romance originale, sexy, drôle et aux personnages attachants. Un pur moment de détente, sans prise de tête avec les plus grandes stars d'Hollywood. Je vais vite me procurer la suite !



Paillettes, stars, sexy, un coup de <3

1 commentaire: