dimanche 4 septembre 2016

Mon Top 10 des Auteurs

1. J.K. Rowling


Le Graal pour moi… Elle est et restera la révélation livresque pour la vie. Harry Potter est un chef-d’œuvre avec lequel j'ai grandi.



2. James Clemens



L'auteur de la saga Les Bannis et les Proscrit. Je l'ai découvert tout à fait par hasard dans une librairie quand est sortie le premier tome. Depuis je ne l'ai plus lâché. Ces livres sont parfait tout comme sa nouvelle trilogie Chronique des Dieux.



3. Marissa Meyer



Découverte il y a peu, elle est immédiatement entrée dans mon top. Les Chroniques Lunaires sont à mes yeux une fabuleuse aventure et une oeuvre à laquelle je voue un amour inconditionnel.



4. Timothée de Fombelle



La poésie de Monsieur de Fombelle… Découvert avec Tobie Lolness, j'ai adhéré sur le champ à son écriture et son univers. Depuis, j'ai découvert ses autres livres qui font partie de mes préférences comme Le Livre de Perle ou encore Vango.


5. Pierre Bottero


J'ai découvert cet auteur il y a peu grâce à Margaud Liseuse qui n'arrêtait pas d'en fait l'éloge. Et, franchement, quelle belle découverte. L'imaginaire de Pierre Bottero est fantastique et surtout ses héroïnes en ont dans le pantalon.



6. Bernard Werber



Je suis Bernard Werber depuis plus de dix ans. Dès qu'il y a un nouveau roman, je m'empresse de l'acheter. J'adore son style mêlant philosophies, religions, sciences etc. C'est toujours enrichissant de lire cet auteur.



7. Terry Goodkind


Comment passer à côté de Terry Goodkind quand on est fan de fantasy ? Je lis ses livres depuis le collège. Je relis toujours avec grand plaisir les livres composants l’Épée de vérité.



8. Ransom Riggs



Encore une découverte fabuleuse grâce à Margaud Liseuse. Inclassable ! Ransom Riggs m'a envoûté avec Miss Peregrine et les enfants particuliers. De plus il y aura bientôt une adaptation cinématographique réalisée par le grand Tim Burton !



9. Guy de Maupassant


Je ne pouvais faire ce top sans mentionner Guy de Maupassant. Un des plus grands écrivains du XIXème siècle. Ces livres sont de vraies pépites. C'était précurseur qui alliait avec talent réalisme et fantastique.



10. Paullina Simons




Pour finir ce top, j'ai choisi Paullina Simons, une fabuleuse romancière que m'a fait découvrir ma grand-mère. Elle est l'auteure de Tatiana, un magnifique roman mêlant amour et la Deuxième Guerre mondiale sur le front russe. Je crois que c'est un des livres que j'ai le plus relu.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire