vendredi 26 août 2016

Winter – Marissa Meyer

"[...] Essayez de penser à moi quand vous le pourrez.
- Essayer, Princesse ? releva Jacin avec un petit sourire. Je ne pense pratiquement à rien d'autre."

Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Pocket Jeunesse
Date : 2016
Genre : science-fiction, conte, fantastique
983 pages

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana… La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Mon Avis

Voilà… Je peux dire aujourd'hui que ce fut une des plus belles aventures de toute ma vie. J'ai fini cette merveilleuse saga que sont Les chroniques lunaires.

Je l'ai reçu pour mon anniversaire. Deux jours plus tard, je fermais ce pavé de presque mille pages. Je suis tellement heureuse de l'avoir fini et en même temps si triste qu'il n'y en ait pas plus.

La finalité de cette œuvre est merveilleuse. L'histoire est une fois de plus géniale, les personnages sont toujours aussi beaux et attachants. Marissa Meyer est définitivement une des auteurs qui me correspond le plus. Son écriture me transporte et son univers est addictif.

Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler alors je ne vous dirais que ceci si vous ne connaissez pas encore la saga : Oh mon Dieu ! Lisez-la ! Vous succomberez au charme de Cinder, Scarlet, Cress et Winter. Et vous ne verrez plus jamais la lune de la même manière.

Splendide. Un final explosif !

<3 <3 <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire