lundi 22 août 2016

La Racine et la Sève – Georges Rouzaud

« Alors, Archange Ephrasus Saïf El Jabar se plaça en face de la fée humaine et mit ses deux mains sur la tête de la jeune fille. »

Auteur : Georges Rouzaud
Éditions: Autoédition
Genre : Fantastique
Date2015
Pages : 424
Prix : 20 euros
Site internet : racineetseve.com

Anaïs lors de sa treizième année, voit sa vie bouleversée. Un ancien Mage Blanc âgé de cinq siècles, Archange Ephrasus Saïf el Jabar, va avoir besoin de son aide pour reprendre le combat contre un puissant sorcier, ancien inquisiteur au XVIème siècle. Les pouvoirs de cette fée humaine seront indispensables. Le destin d'Anaïs sera grand et ne fait que commencer.

Mon Avis

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur, Georges Rouzaud, de m'avoir offert son roman. J'ai adoré cette lecture que j'ai dévorée très vite.

Dans ce premier tome, nous nous situons dans les années 1990. Nous découvrons dans ce récit Archange Ephrasus Saïf el Jabar, ancien mage, qui a décidé de finir sa vie comme un humain et pour cela a laissé de côté ses pouvoirs et son éternité. Hélas, son plus grand ennemi le sorcier noir Gerhard de Saint Elme est de retour. Le retour d'Archange est indispensable et pour l'aider à récupérer sa magie Anaïs, une fée humaine, va le seconder.

Ce roman fantastique est incroyablement original. Nous nous situons dans notre monde réel. Il y a des sorciers, des mages « druides », des fées, des démons etc. Bref une palette variée et diverses de personnages en tous genres qui se sont parfaitement adaptés au siècle et se sont fondu dans la masse.

Les personnages sont bien travaillés et attachants. Le duo Archange/Anaïs est adorable et beau. Ils ont une relation très intime qui se développe, comme un grand-père avec sa petite fille. Archange me fait penser à Merlin l'Enchanteur. Quant aux méchants, ils sont détestables à souhait et effrayants.

L'écriture est plaisante, fluide et correspond aux personnages (langage ado pour Anaïs et soutenu et ancien pour les mages). Les descriptions sont parfaites, on imagine parfaitement les personnages et les lieux. La lecture est addictive et les 400 pages défilent à une vitesse folle. L'intrigue vous pousse à les tourner pour connaître la finalisation de cette histoire. De plus, il faut préciser que l'auteur a fait, je pense, énormément de recherches. En effet, il y a beaucoup de détails sur la magie celtique, les herbes et la nature mais aussi sur l'architecture et l'Histoire.

C'est une histoire fantastique comme on en trouve peu à l'heure actuelle. C'est très bien écrit, la maîtrise du texte et des descriptions est parfaite et vous fait merveilleusement bien visualiser les scènes comme un film. C'est un roman fantastique que je recommande à tous ! Quant à moi, il me faut très très vite le tome 2 !!


Un coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire