mardi 4 avril 2017

Imagio, T.1 Les filles perdues – Manon Elin

« Ce regard effrayant, ce teint de peau glacial et cette impossibilité à communiquer faisaient définitivement d'eux des choses non humaines et mal intentionnées. Ils représentaient le mal, le vide, le chaos… la mort ! »


Auteur : Manon Elin
Éditions : Librinova
Date : 2016
Genre : Fantasy, young adult
564 pages


Deux fidèles amies, Maniya et Nivla, mènent une existence paisible dans la province de Hortensius. Un beau jour, leurs vies basculent lorsqu'elles reçoivent un sombre message : "Imagio, centre de la magie, se meurt". Les deux jeunes femmes se voient soudain doter ...



Mon Avis

La fantaisie étant sans conteste mon genre de prédilection, j'ai été ravi d'être contacté par Librinova pour que je lise ce roman qui avec son pitch m'a énormément emballé.

Avec un début un peu compliqué à mon goût (le style de l'auteur m'a un peu perturbé, je l'ai trouvé un peu compliqué et il y a quelques lourdeurs de texte), j'ai été ensuite happé par l'histoire du début à la fin de ce premier tome. Je ne me suis pas rendu compte que je tournai les pages aussi rapidement et avant que je ne m'en rende compte, j'étais arrivée au dénouement.

Comme dans la plupart des livres fantaisie, on démarre avec deux jeunes filles qui ont une vie assez calme et qui découvrent bientôt qu'elles ne sont pas ce qu'elles pensent être. C'est un livre passionnant, rempli de magie, d'intrigues, d'ennemis… Les personnages sont très bien travaillés et attachants. J'ai beaucoup aimé Maniya. C'est une femme forte et intelligente. De plus, l'auteur a réussi à incorporer une romance qui n'est pas trop présente. Ainsi nous restons focaliser sur nos deux héroïnes tout en ayant une petite touche d'amour.

C'est un très bon premier tome qui me laisse avec beaucoup d'interrogations et me donne très envie de lire la suite. J'ai hâte de replonger dans cet univers beau et poétique. Un roman parfait pour les personnes qui souhaiteraient se lancer dans ce genre littéraire.


Une belle surprise !

2 commentaires:

  1. Bonne chronique, je trouve ça excellent comme recommandation pour aborder ce genre littéraire. On sait pas toujours lequel choisir pour se lancer. C est jeunesse?

    RépondreSupprimer
  2. Non ce n'est pas jeunesse (même si c'est tout à fait abordable pour de jeunes lecteurs).

    RépondreSupprimer