lundi 20 mars 2017

Inhumanitas – Marie-Béatrice Ledent

« - On protège les droits de criminels et on méprise les droits des enfants. Dans quel monde vivons-nous ? murmura-t-il avec dépit. »


Auteur : Marie-Béatrice Ledent
Auto-édition
Genre : Thriller Judiciaire
Date : 2017
216 pages


En vente sur amazon en broché : 9,48 euros


Henry, un petit garçon de sept ans, est très gravement malade. Pour donner à son fils une chance de vivre, l'Agent Fédéral Eric Daniels va devoir changer l’inacceptable. Si la Loi se dresse déjà en travers de sa route, c’est sans compter sur un étrange secret qui refait surface en même temps qu’un nom : Blake Nelson. Doit-on obéir aveuglément aux règles ? Faut-il laisser la Justice exécuter sa sentence tout en sachant qu’elle condamnera à mort un petit garçon ? Jusqu'où peut-on aller quand la vie de son enfant est en jeu ? Cette histoire invite à une profonde réflexion sur le droit à la vie et les libertés individuelles.


Mon Avis

Dévoré en à peine quelques heures, j'ai immédiatement été happé par l'écriture sensible et fluide de l'auteur. Marie-Béatrice Ledent a un don particulier pour nous faire ressentir des émotions intenses. Elle a su également m'insuffler un intérêt réel pour le système judiciaire américain et m'a aidé à comprendre tous les rouages de sa justice.

Nous suivons dans cette histoire l'agent fédéral Eric Daniel et sa famille. Son fils, Henry se fait diagnostiquer leucémique. La recherche d'un donneur va offrir à cette famille un résultat inattendu. Le donneur ne peut être que Blake Nelson, un des plus grands meurtriers de l'histoire américaine. Dans le couloir de la mort, Blake va se révéler encore plus retors que par le passé et nous allons découvrir que le passé et le présent ont un lien étrange.

J'ai adoré du début à la fin. Les péripéties s’enchaînent, se complètent et approfondissent cette histoire. Les personnages sont attachants, réalistes et m'ont apporté toute une palette d'émotions fortes.
C'est une histoire pleine d'actions et de rebondissements mais qui va bien au-delà d'un simple divertissement car elle vous pose tout un tas de questions fortes : que ferions-nous par amour ? Le système est-il juste ? Surtout quand la vie d'un enfant est en jeu ? Faut-il reconsidérer la peine de mort dans certaines situations ?

Je ne peux que conseiller ce livre à mille pour cent. L'écriture est agréable. L'histoire est incroyable et les pages défilent à une allure folle. Les personnages sont très travaillés et apportent chacun une touche particulière à cette histoire hors du commun. C'est un livre qui m'a retourné et que je ne suis pas prête d'oublier.

Et vous jusqu'où iriez-vous pour votre enfant ?
Coup de <3


1 commentaire:

  1. Une lecture qui m a l air intriguante et pleine d action. Je suis curieuse. Très bonne chronique

    RépondreSupprimer