samedi 13 août 2016

Rencontre magique à Hyde Park – Amira Benbetka

« La majorité des contes que j'ai lus étant petite avaient pour phrase d'ouverture « il était une fois » . »
Auteur : Amira Benbetka
Éditions : Vérone éditions
Date : 2016
Genre : conte
32 pages

Amira Benbetka est une jeune auteure née en 1992 à Paris. Diplômée d'un Master de Traduction obtenu avec mention de la London Metropolitan University en 2015, elle publie aujourd'hui ce premier roman.

Rencontre Magique à Hyde Park est un conte intemporel. C'est l'histoire d'une rencontre inattendue faite par une étudiante pendant sa promenade dans un parc londonien, afin de s'évader de son quotidien rythmé par ses cours à l'Université. Elle est alors à mille lieues de s'attendre à une telle rencontre... Les allées de Hyde Park sont remplies de mystères et de magie. Êtes-vous prêts à les découvrir ?... 

Mon Avis

Avant tout, je tiens à remercier la maison d'éditions Vérone éditions et l'auteure pour ce partenariat.

Comment décrire mon impression à la fin de cette petite lecture ? Amira Benbetka m'a touché… Je suis une passionnée de contes et on en trouve très peu à l'heure actuelle... Je connais par cœur mes classiques. Je rêvais donc de replonger dans ces sentiments aussi purs et doux que nous procurent les contes. Et cette nouvelle a comblé mes attentes !

Nous suivons une jeune femme qui par un après-midi d'ennui décide de se promener à Hyde Park. Elle va y rencontrer un vieil homme qui lui contera une histoire hors du temps où il est question de Reine, de prince, d'oiseau fantastique et de trésor.

Je tiens avant tout à dire que j'ai trouvé la couverture magnifique ! Les tons bleus cachant Big Ben annoncent une très belle histoire de conte de fées. Amira Benbetka a la plume enchanteresse et poétique. Je me suis parfaitement représenté les scènes et les personnages grâce aux mots employés mais également grâce à de petits dessins qui agrémentent les pages avec délice.

L'histoire se termine comme il se doit par une morale et un clin d’œil magique, que je ne peux vous dévoiler sans spoiler donc lisez vite cette petite nouvelle fraîche, magique, digne d'un conte des mille et une nuits ou d'un Perrault. Parfait pour toute personne recherchant encore dans les petits riens ce qui peut transformer un moment banal en instant magique.


Un coup de <3, un conte magnifique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire