mercredi 31 août 2016

Olcineo – Salvator Montalto

« Son cœur était immense et sa capacité à convertir sa peine en espoir, surprenante. Il y avait encore ce pauvre orphelin, seul et démuni qui ne se rendait assurément compte de rien. Désormais, c’est vers lui qu’Olcineo se devait de porter son attachement et, jamais on ne les séparerait. »
Auteur : Salvator Montalto
Éditions : Librinova
Date : 2016
Genre : Young adult, fantasy
309 pages


La Luminosa, une pierre aux origines mystérieuses, veille à ce que la paix et la prospérité règnent sur les sept royaumes depuis mille ans.  Mais un jour, une terrible prophétie se réalise : tous les rois disparaissent.  Le royaume de Kamarot plonge alors dans le chaos et la peur, à la merci de Xelenis, une femme cruelle qui pratique la sorcellerie pour satisfaire sa soif de pouvoir. La malédiction frappe les sept royaumes. À des milliers de lieues de là, Olcineo, une minuscule créature extraordinaire, va devoir affronter ses peurs et les dangers liés à sa petite taille pour traverser l'océan et retrouver son compagnon Virnagan que des hommes ont capturé pour l'emmener à Kamarot. Parviendra-t-il à le retrouver ? Sera-t-il le libérateur tant attendu qui mettra fin à la malédiction ?


Mon Avis
Merci à Librinova pour l’envoi de ce roman fantasy jeunesse. Je me suis régalée !
Ce roman est une merveilleuse histoire de magie, de guerriers et d'êtres fantastiques. Tout cela agrémenté de messages forts sur l'amour, l'amitié et le combat pour ce qui nous semble juste.
L'intrigue se met très vite en place. Les décors sont somptueux et les personnages sont incroyables. Ceux-ci sont très originaux, en est pour exemple, Olcineo, ce petit être mi-homme mi-singe, ou encore Virnagan, une espèce de centaure au cœur pur et innocent. Ces deux personnages sont beaux, vrais et d'une bonté sans bornes.
C'est un livre qui se lit très vite. La plume de l'auteur est simple et fluide. Ses mots sont parfaitement choisis pour vous faire voire, entendre et sentir ce monde. Les sentiments et émotions nous transportent.
Je pense qu'il s'agit d'un one shot (en tout cas l'histoire se termine à la fin du roman et se suffit à elle-même). C'est très agréable de ne pas finir un livre avec un sentiment d'attente pour le prochain ou de déception quand celui-ci se termine de la mauvaise façon. Il n'y a pas de longueur. Nous traversons les années et les aventures efficacement sans superflue.
C'était un excellent moment de lecture ! J'ai adoré cet univers particulier, ces personnages aux personnalités diverses et tellement bien travaillées. La magie de ce monde est géniale. C'est de la fantasy jeunesse mais même les adultes peuvent y découvrir un merveilleux roman. En tout cas, je ne suis pas prête à oublier Olcineo et Virnagan.

Parfait du début à la fin !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet avis très encourageant !!!

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air très sympa comme livre, j'aime beaucoup la fantasy, la science fiction ^^

    RépondreSupprimer