samedi 11 juin 2016

Central Park – Guillaume Musso

« Il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. »


Auteur : Guillaume Musso
Éditions : XO éditions
Date : 2014
Genre : Fiction
396 pages

Guillaume Musso est un auteur français né en 1974 à Antibes. Diplômé en sciences économiques à l'université de Nice, il poursuit ensuite ses études à Montpellier où il passe le CAPES. En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière. Ils ne se connaissent pas. La veille, Alice faisait la fête avec ses amies sur les Champs-Élysées. Gabriel quant à lui jouait du piano dans un club à Dublin. Pourtant, ils se réveillent ensemble dans Central Park.

Mon Avis

Commencé au petit matin au déjeuner, je l'ai fini au soir de cette même journée. J'ai lu tous les Musso. Certains sont de vraies merveilles alors que d'autres m'ont vraiment déçu. Celui-ci est une réelle réussite.

En commençant ce livre, on pourrait penser qu'il sera basé sur une histoire fantastique. Mais plus avancez et plus vous vous rendez compte qu'il n'en est absolument rien. L'intrigue est géniale. Imaginez-vous deux minutes, à la place d'Alice et Gabriel : se réveiller à Central Park avec un parfait inconnu et sans aucun souvenir. L'angoisse !!

C'est un livre qui va à cent à l'heure. Il n'y a pas de pause et toute l'intrigue est parfaitement maîtrisée. Les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine. Les interrogations se multiplient et nous poussent à tourner la page suivante. J'ai adoré ce jeu de piste que nous suivons avec les deux protagonistes. Les deux personnages sont vraiment géniaux, vraiment profonds et je me suis très vite attaché à eux. Guillaume Musso parvient à nous faire ressentir de grandes émotions. J'avais parfois la gorge nouée...

La révélation finale n'est quasiment pas facile à découvrir. Pour ma part ce fut une vraie surprise.

Guillaume Musso nous offre encore une fois, à travers ce livre, un vrai moment de divertissement sans autre prétention. J'ai passé un très bon moment avec ce dernier.

Un coup de <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire