lundi 9 juillet 2018

Reboot – Amy Tintera


« Les humains avaient en eux quelque chose de lumineux, un éclat que seule la mort réussissait à ternir. »


Auteur : Amy Tintera
Éditions : Msk
Date : 2014
Genre : Dystopie
328 pages


Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l'adolescent reboot est puissant et insensible. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date, Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Wren n'a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie, celle qui l'étreint quand elle est en compagnie de Callum ?


Mon Avis

J'ai trouvé le pitch de ce livre complètement génial. Bien sûr c'est un schéma classique post-apocalyptique, mais cette idée de Reboot m'a immédiatement emballé. J'y ai trouvé une nouvelle façon de traiter du thème du zombie.

La plume d'Amy Tintera est vraiment très intéressante. Elle est à la fois facile et dans l'introspection des sentiments de Wren, notre héroïne. C'est d'ailleurs un personnage très intéressant qui malgré l’absence d'émotions parvient bien au contraire à nous en faire ressentir énormément. Alors quand sa route croise celle de Callum, qui bien au contraire en ressent énormément, le cocktail des deux est explosif. Callum est un personnage « pur », incroyablement humain et qui par sa force d'observation, va remettre en question tout ce en quoi croit Wren.

Je suis passée à un petit cheveu du coup de cœur… Les trente dernières pages m'ont un peu déstabilisé. Malgré tout, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire sa suite. L'action est rondement menée, les personnages sont forts, l'histoire est palpitante… Si vous aimez la dystopie ou même les zombies, ce roman ne pourra que vous plaire.

Dystopie originale et des zombies soldats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire