lundi 18 septembre 2017

Le sang des Alfes Volume 1 Obéron – M.L. Laumarion

« Quand on commande, on doit se préparer à l'idée de s'éloigner de nos hommes. »


Auteur : M.L. Laumarion
Éditions : Edilivre-Aparis
Date : 2017
Genre : Fantasy
384 pages


Après un cataclysme dévastateur, la Draconnie est en proie à la révolte et au chaos. Alors que le Baron peine à mettre de l'ordre sus ses terres, trois mystérieux rescapés vont tenter de survivre et de comprendre leur destin...


Mon Avis

Après une très longue panne de lecture, je ne savais plus dans quoi me lancer. Puis on me propose de lire ce roman. Le pitch ? Très intéressant. La couverture ? Elle attire immédiatement l’œil de par ses couleurs et ses trois personnages centraux qui dégagent tant de puissance. Mickael Minarro a fait un travail remarquable sur cette couverture qui donne à la perfection tant d'éclat à ce roman. Alors allons-y et on verra ce qui se passe…

Dès les premières lignes - Oui, chose assez rare surtout dans ce genre qui, la plupart du temps, met quand même pas mal de temps à installer une ambiance – donc, dès les premières lignes j'ai été happé par le récit. Un premier chapitre qui pose toutes les bases de ce monde, du style de vie de ses personnages, de son rythme soutenu, une chevauché effrénée par un beau jour de fête … bref, un début qui m'a immédiatement conquise.

L'écriture est fluide, facile et très cinématographique. Les pages filent à grande vitesse. Le récit également. Nous faisons la connaissance des trois héros principaux par une alternance de chapitres et de points de vue. Ezéril, Jorn et Kahal, trois jeunes hommes aux vies littéralement différentes et qui pourtant vont partager un énorme point commun qui va faire chavirer leur vie.

Un roman qui n'épargne rien ni personne et surtout pas ces trois-là. C'est une ambiance assez sombre, aux combats palpitants qui m'ont plus d'une fois donnés à trembler. L'action est omniprésente et s'enchaîne dans une logique implacable sans jamais aller dans l'exagération ou le flou visuel. Tout est décrit à la perfection : personnages, sentiments, lieux, combats etc.

Vous l'aurez compris, il s'agit de mon coup de cœur de cette rentrée 2017. Un roman qui a un très grand avenir. Pour ma part, j'attends avec impatience le tome 2 car soit dit en passant : le dernier chapitre m'a laissé bouche bée !


A suivre ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire