mercredi 28 juin 2017

Keleana, T.1 L'assassineuse – Sarah J. Maas

« Je m'appelle Keleana Sardothien, chuchota-t-elle, mais peu importe que mon nom soit Keleana, Lilian ou Salope: Quel que soit celui que tu me donneras, je te battrai toujours. »


Auteur : Sarah J. Maas
Éditions : 2013
Date : La Martinière
Genre : Fantasy
512 pages


Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne.

Mon Avis

Après avoir lu Un Palais d'épines et de roses qui fut un immense coup de cœur, j'étais très curieuse de lire un autre roman de l'auteur. J'avais donc beaucoup d'attente de ce livre et je n'ai absolument pas été déçue !

Nous faisons la connaissance de Keleana, la plus célèbre assasineuse. C'est une femme d'une force incroyable. Elle a un caractère fort, elle est intelligente et surtout c'est une guerrière hors pair. Je l'ai tout simplement adoré et son évolution dans ce premier tome est captivante.

L'histoire est pleine d'actions, d'enquêtes, d'épreuves et de magie. L'écriture est addictive. Elle vous emporte, elle vous transmet, elle vous émeut… Sarah J. Maas est la plus belle plume de mon année 2017. Son histoire est palpitante.

Un récit prenant du début à la fin. Des personnages d'une finesse merveilleuse. Une plume définitivement parfaite. J'ai hâte de me procurer la suite des aventures de Keleana, une des plus grandes héroïnes de romans à mes yeux.

Un gros coup de <3

1 commentaire: