lundi 19 juin 2017

Calendar Girl Juin – Audrey Carlan

« Cela me résume plutôt bien, finalement, touche-à-tout, médiocre pour beaucoup de choses, talentueuse en rien du tout. »


Auteur : Audrey Carlan
Éditions : Hugo Romance
Date : 2017
Genre : Romance érotique
160 pages

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher. Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…


Mon Avis

Quelle déception ce mois de juin… Je suis vraiment navrée mais je ne peux donner de ce tome aucun avis positif.

ATTENTION SPOILEUR !!

Tout d'abord, Mia m'a énormément choqué. Dans ce tome elle va subir une agression sexuelle et … ne va pas du tout réagir ! Elle va simplement trouver une excuse à l'homme coupable.

Je pensais qu'étant dans le milieu de la politique, on allait suivre une histoire très intéressante et pourquoi pas de complot ou de machination. Rien de tout cela. Qu'est-ce qui se passe ? Mia aide un politicien à se faire des associés en discutant avec la femme-objet complètement idiote d'un riche investisseur. Insipide.

Et pour finir on retrouve le même schéma dans l'histoire que les tomes 3, 4 et un peu le 5. Elle arrive chez son nouveau client, ne peut flirter avec lui car il est amoureux et ne s'en rend pas compte et donc va jouer à rapprocher les protagonistes. C'était le tome de trop…

Une agression sexuelle excusée, une Mia parfaitement idiote et caricaturale, un schéma répétitif, des personnages encore moins creusés que les précédents tomes et qui ne nous procurent aucun affecte. Bref déçue. A l'heure actuelle, je ne sais pas si je lierai la suite.


Décevant en tout point.

2 commentaires:

  1. Je trouve cependant que cette saga sucite chez les lecteurs des réactions différentes tous les mois. Il n y a pas de lacitude mais des émotions différentes et des réactions différentes de la part des lecteurs et je trouve ça très fort. Le lecteur attend à chaque fois l histoire qui va le transporter mais finalement on joue avec ses réactions face à l écriture, c est une nouveauté.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cependant que cette saga sucite chez les lecteurs des réactions différentes tous les mois. Il n y a pas de lacitude mais des émotions différentes et des réactions différentes de la part des lecteurs et je trouve ça très fort. Le lecteur attend à chaque fois l histoire qui va le transporter mais finalement on joue avec ses réactions face à l écriture, c est une nouveauté.

    RépondreSupprimer