vendredi 14 octobre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs

« Mes frères m'ont enseigné une leçon difficile, a-t-elle murmuré. Nul ne peut vous blesser plus cruellement que les personnes que vous aimez. »


Auteur : Ransom Riggs
Éditions : Bayard Jeunesse
Date : 2016
Genre : fantastique
582 pages


Un garçon aux pouvoirs extraordinaires. Une armée de monstres redoutables. Une bataille héroïque pour sauver le monde des particuliers de la tyrannie. Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. 

Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable…



Mon Avis

Je suis tellement malheureuse d'avoir fini ces romans et en même temps si heureuse de les avoir découverts et autant aimé.

Dans ce dernier tome Ransom Riggs nous emporte dans un final explosif et une ambiance de nouveau très burtonnienne. Ce roman nous entraîne dans une fuite perpétuelle où le danger est omniprésent. Miss Peregrine est beaucoup plus présente dans ce tome et c'était très agréable de la voir agir. Jacob découvre mieux ses dons et il se conduit en vrai héros. En héros à la fois fort et fragile. Fort de par sa détermination à sauver ses amis et fragile part sa jeunesse et sa sensibilité. Il m'a beaucoup touché. J'ai ri et pleuré du début à la fin.

Bref c'est une aventure qui m'a énormément marquée et je ne suis pas prête d'oublier tous ces enfants particuliers. J'aurai tellement voulu en lire plus ! D'ailleurs l'auteur a laissé entendre que cela pouvait être une possibilité. Je croise donc les doigts !


Une grande découverte et gros coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire