dimanche 11 septembre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 – Ransom Riggs

« Ce n’est pas une question de destin. Mais je pense qu’il y a un équilibre dans le monde, et que, parfois, des forces que nous ne comprenons pas font pencher la balance du bon côté. »



Auteur : Ransom Riggs
Editions : Bayard Jeunesse
Date : 2014
Genre : fantastique, historique
509 pages



Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre. Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde. Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.



Mon Avis

Après avoir lu le tome 1, je suis vite allée commander les tomes suivants. Toujours aussi excentrique et captivant, je ne suis absolument pas déçu par cette suite qui a été un moment de lecture incroyable.

L'imagination de Ransom Riggs me laisse sans voix. Son univers est une fabuleuse aventure hors du temps des plus palpitantes et inventives. Il y a encore une fois, toute une collection de photos vintages qui apportent au récit un réalisme magique. Les personnages m'ont énormément plu. Tous les enfants extraordinaires évoluent de façon remarquable dans ce roman et apportent à l'ensemble de l'histoire une touche d'innocence douce et amère. Les méchants sont de plus en plus effrayants et nous font trembler pour les héros, surtout Caul le grand méchant en chef.

Les rebondissements sont nombreux et très réussis. Le danger est absolument partout et vous plonge dans un état d'alerte perpétuelle. La page-turner est addictive et crée une dynamique totalement grisante. La fin m'a littéralement scotché et me voilà donc plongé dans le tome 3 !


Coup de <3 et un livre hors catégorie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire