mardi 31 mai 2016

Aldara, Un amour de femme – Dominique Simon

« – Ne m’aimes pas, sinon je vais te détruire. Dans sa bouche, à l’instant, cela n’avait rien d’une menace, mais l’annonce simplement d’une conséquence inévitable. »


Auteur : Dominique Simon
Éditions :Z4 éditions
Date : 2016
Genre : Roman de fiction
146 pages
15 euros

Aldara est une jeune femme qui s'est aperçue dès l'enfance qu'elle était attirée par les personnes de son sexe. A l'âge d'être mariée, elle est poussée par sa famille à épouser l'homme qu'ils lui ont choisi. Partagée entre son désir pour le corps des femmes et son devoir social, Aldara se pose beaucoup de questions.


Mon Avis


Je suis une vraie passionnée de littérature « érotique » que nous ont laissée les grands auteurs comme Apollinaire, Sade ou encore Aragon. Voyant le thème de ce livre, j'étais très intriguée de voir comment ce sujet allait être traité et si j'allais retrouver ce goût classique de la découverte des plaisirs charnels.

Dominique Simon m'a épaté. Je trouve que son œuvre est une très belle histoire dans cette fabuleuse lignée d'auteurs classiques et cependant avec sa petite touche tout à fait moderne et jeune. Son style est très sensuel et raffiné, fluide et émotif. J'ai vraiment eu un énorme plaisir à lire ce roman d'amour voluptueux. Amour interdit, outrageant et dérangeant dans les années 1900.

C'est un roman tout en séduction, en érotisme sans qu'il n'y ait jamais de vulgarité. Le roman repose essentiellement sur le problème d'acceptation de ce que l'on est et de ce qui nous fait vibrer. Aldara est une jeune femme pleine de passions, d'interrogations et de peurs. Elle est bouleversée par ce qu'elle découvre sur elle-même et ne sait comment agir dans une société où le mariage est au cœur des relations sociales. Nous partageons avec elle ses doutes et ses craintes mais aussi la découverte de sa sensualité. J'ai vraiment tremblé pour elle et l'ai trouvé d'une grande force.

On se laisse emporter dans ce roman avec délectation. C'est un réel bouleversement des sens. L'auteur nous parle de plaisirs féminins avec magnificence dans une confession intime et libertine de ce que peut éprouver une jeune femme. Magnifique et envoûtant.


Un très beau roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire