jeudi 7 avril 2016

La loi du millénaire Tome 1 Magie Volée, Trudi Canavan


« Contrairement aux apparences, je ne suis pas un objet. »

Auteur:Trudi Canavan
Edition : Bragelonne
Genre : Fantasy Steampunk 
Année de sortie : 2015
500 pages

Ecrivain Australienne née à Melbourne en 1969, Trudi Cavanan est illustratrice, designer et écrivain de fantasy. Son succès débuta avec sa Trilogie du magicien noir et la Trilogie de l'âge des Cinq.

L'histoire : Tyen est un étudiant en archéologie dans un monde où la magie alimente la révolution industrielle. Un jour, pendant des fouilles, il découvre un livre doté d'une âme créé par le plus grands sorciers de tous les temps. Son ouvrage a la capacité d'emmagasiner le savoir de chaque personne le touchant. Une révélation déroutante et vitale sur le monde va entraîner le jeune homme malgré lui dans une course poursuite. Dans un autre monde très pieux, Rielle développe un don pour la magie or celle-ci est proscrite. Risquera t-elle le courroux des Anges et de sa famille pour apprendre à utiliser la magie ?

Mon Avis

En quête de nouvelles œuvres fantasy, je n'ai pas hésité à acheter celui-ci pour son résumer vraiment génial mais surtout pour sa magnifique couverture. Il me donnait très très envie de le dévorer.

En commençant ma lecture, je me suis immédiatement immergé dans ce monde « steampunk ». J'ai toujours été rebuté par ce style, mais ayant été étudiante en archéologie, j 'étais très curieuse de voir « mon univers » dans un roman fantasy.

Le roman commence directement avec Tyen. Ce personnage m'a complètement fait craquer. Il est gentil, intelligent, fidèle et très réfléchi. De plus je l'imagine avec un physique plutôt avantageux… Il découvre un livre qui va changer sa vie. Et ce livre est juste incroyable même si cela doit être effrayant à côtoyer en même temps.
Puis le roman alterne les parties narrées avec Rielle. J'ai vraiment adoré ça car il développe un autre personne qui sera tout aussi important que celui de Tyen et je n'ai pas arrêté de faire des spéculations tout le long de ma lecture en me demandant ce qui allait les réunir. Et… il me faut le tome 2 !! Je ne peux pas laisser mon esprit avec toutes ces questions.

C'est un récit fluide, tout en suspense avec toutefois quelques longueurs surtout quand on a hâte de comprendre le fin mot de l'histoire ! Je n'avais jamais lu du Trudi Cavana et franchement, en sachant que ses premières sagas sont un réel succès, je vais vite me les procurer.

Ce que j'ai le moins aimé mis à part comme je le disais les quelques longueurs, c'est le fait que la fin nous laisse vraiment sur notre faim. L'auteur l'a sans doute fait volontairement mais je trouve ça cruel car toutes les questions que l'on se posait au début ne trouvent pas forcément de réponses et de plus d'autres viennent se greffer. J'ai été embêté et en même temps je sais que j’achèterai vite le tome 2.

Ce premier tome promet de grandes choses pour la suite. L’univers est atypique et on y entre avec grand plaisir même si parfois quelques longueurs viennent nous fatiguer. Les personnages principaux sont vraiment attachant et le livre que découvre Tyen ma littéralement donné des frissons d'horreur et de convoitise.


Du Steampunk fantasy vraiment réussi! Un coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire